Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 1786 6 03 /06 /juin /1786 10:43

pm.png

 

MILADIES & GENTLEMEN

 


 

Ici on n'a pas la prétention de faire comme ce connard de Rousseau qui introduisait son journal intime par une préface y vantant sans retenue les mérites et l'originalité.

S'il avait pu vivre de nos jours, le philosophe aurait en effet écrit ses Confessions sur son blog avec la même fierté, toujours aussi convaincu du bien immense qui en rejallirait sur l'humanité.

De l'autre côté de la toile, un espiègle Voltaire les lirait par hasard en s'émerveillant de tant de bêtise et d'orgeuil mal placé. Après avoir passé un bon moment à se poiler, il prendrait une décision qui, en effet, contribuerait à faire connaître l'oeuvre de Rousseau dans tout le pays, mais peut être pas de la même manière que ce dernier l'avait imaginé.

Notre Voltaire s'adonnerait en effet à une activité bien connue des habitués de diverses plateformes et forums communautaires, dite "trolling", consistant à diffuser le lien des saintes Confessions de Rousseau tout en singeant ses prétentions.

Une vague d'hilarité voire d'animosité s'en suivrait et se propagerait, jusqu'à ce que le blog acquiert une certaine notoriété pourtant bien différente de celle escomptée par Rousseau. Étant devenu le clown du net en raison de ce "Buzz" soudain, il finirait ses jours dans l'isolement à souffrir d'un grave syndrôme de victimisation, au point d'inclure à son blog une note dans laquelle il implorerait ses prétendus "ennemis" de cesser de détruire l'oeuvre de sa vie. L'Histoire se répèterait ainsi inévitablement.

 



 

Partager cet article

Repost 0
Published by Anonymouse
commenter cet article

commentaires

Igihozo Marie 16/10/2011 20:00


Je me suis plus amusée à lire ce blog qu'à lire les confessions de JJ Rousseau.
Continue ainsi, met s'y toutes les "bêtises" que tu voudras, car ça fait rire et je pense que le rire est une cure de jouvence pour l'être humain.